Selon le site Le Point.fr, le préfet de la Drôme, François-Xavier Ceccaldi, a demandé à être déchargé de ses fonctions au sein de la commission de déontologie de la fonction publique. "Je n'ai plus le temps de concilier mes différentes activités", a-t-il confié aux journalistes du site internet de l'hebdomadaire.
LePoint.fr rappelle que le haut fonctionnaire s'est vu confier par le ministère de l'Intérieur une mission de réflexion dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP) (voir l'article de LYon-Politique).
La commission de déontologie en crise depuis "l'affaire Pérol"
C'est le troisième départ au sein de cette instance au cours des dernières semaines. Le 30 avril, les deux représentants de la Cour des comptes ont démissionné après la nomination controversée du collaborateur de Nicolas Sarkozy, François Pérol à la tête du groupe Caisse d'Epargne-Banque Populaire. À ce jour, Philippe Séguin ne les a toujours pas remplacés.
Cette instance, "qui examine si les activités privées que les fonctionnaires envisagent d'exercer ne sont pas incompatibles avec leurs précédentes fonctions" ne paraît pourtant pas constituer une énorme surcharge de travail. Dans le Rhône, elle devrait examiner à sa demande le cas de l'ex-directeur de cabinet de Gérard Collomb au Grand Lyon, qui vient de rejoindre le groupe GL Events (avec lequel le Grand Lyon est en "affaires").
LYon-Politique.fr est un site de
Commentaires