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Articles

Affichage des articles du mars 28, 2010

Rhône-Alpes, les écologistes entrent en force

Véritable force politique à l'intérieur de la nouvelle assemblée régionale, Europe Ecologie dispose désormais de 36 sièges. "C’est la seule formation à avoir progressé, cela représente presque un doublement par rapport à la précédente mandature", note le spécialiste de l'éducation Philippe Meirieu , qui a obtenu une Vice présidence constituée sur mesure : "délégué à la formation tout au long de la vie" . En plus de ces six postes de vice-présidents, Philippe Meirieu, Marie-Odile Novelli, Léla Bencharif, Alain Chabrolle, Véronique Moreira et Benoît Leclair , les écologistes ont aussi obtenu un “conseiller spécial” , Gérard Leras, et deux “conseillers délégués”, Cyril Kretzschmar et Claude Comet. Philippe Meirieu déclare aujourd'hui qu'il a l'intention de prolonger la dynamique de la campagne en organisant un réseau entre les élus et les militants d'Europe Ecologie. Tout en rendant hommage à la voie tracée par "des visionnaires extra

Cédric le Déaut directeur de cabinet de Jean Jack Queyranne

Le directeur de la communication du Conseil Régional Rhône-Alpes, Cédric LE DÉAUT a été nommé directeur de cabinet du Président Jean-Jack QUEYRANNE. Il a pris ses fonctions le 26 mars 2010. Agé de 34 ans, Cédric le Déaut est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes (Audencia) et d’un DEA de Sciences de l’Information et de la Communication obtenu au Celsa (Paris IV - Sorbonne), consacré à la sémiologie politique. Il a débuté sa carrière à Paris en 1999 en tant que consultant marketing dans une agence de communication interactive où il accompagnait des marques grand public dans leur stratégie Internet. De 2003 à 2006, il devient chef de projet à la direction générale de l’Information et de la Communication de la Mairie de Paris. Il est notamment responsable des campagnes de promotion "vie étudiante" et "mobilité". Il met en oeuvre une exposition phare consacrée aux rescapés d’Auschwitz et assure la coordination des grands événements en marge du 60e annive

Au printemps, le scooter refait son apparition en ville

Article sponsorisé   Depuis quelques semaines, les mobylettes, vélos "motorisés" et autres scooters ont refait leur apparition en ville. MBK, l'une des marques les mieux positionnées sur ce marché du scooter, vient d'ailleurs de lancer une grande campagne de promotion pour son nouveau modèle 125cc, le  skycruiser .  nouveau type de véhicule, mi-urbain, mi-route, ce deux roues dont MBK propose une gamme de coloris très variée, est considéré comme "branché" pour les jeunes mais aussi et surtout adapté aux attentes des adultes. MBK dit mettre "la barre très haut dans sa catégorie et ne manque pas d'appuyer sur le confort et la sécurité". La marque propose aussi, depuis son lancement officiel en mars 2010, un jeu concours, sur le site internet du nouveau modèle.  MBK vous propose en effet de vous rendre sur son site internet afin de tenter de gagner un skycruiser en cliquant ici : http://www.mbk-skycruiser-125.fr/ Côté Maniabilité, il