Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars 25, 2012

Ifop : Présidentielle en temps réel, nouvelle note d'étape au 30 mars, par François Kraus

 Intentions de vote de premier tour : François Hollande et Nicolas Sarkozy dominent largement la compétition. A trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les intentions de vote se caractérisent par une relative stabilité, aucun des trois challengers ne parvenant à menacer les deux principaux prétendants au second tour.  L'incertitude s'agissant de l'ordre d'arrivée entre François Hollande et Nicolas Sarkozy au soir du premier tour n'est pas levée. Les deux candidats continuent de recueillir des scores relativement proches (entre 1 et 1,5 point d'écart, au bénéfice de Nicolas Sarkozy) qui ne permettent pas au président sortant de distancer véritablement François Hollande. Avec 28,5%, le candidat de l'UMP termine la semaine exactement au même niveau que celui observé vendredi dernier ; François Hollande quant à lui, crédité de 27% des intentions de vote, semble avoir enrayé le léger effritement observé la semaine dernière et se s

Avec "Sound Value", des experts analysent la voix des candidats

Dans le cadre de la seconde vague de son Baromètre, une agence conseil en identité sonore et design musical mesure la perception que les Français ont de la voix des candidats à la Présidentielle 2012 et de leurs musiques de campagne. Les résultats montrent que la voix peut être un élément du Capital Sonore des partis, et un élément clé pour les candidats. La voix des candidats à la Présidentielle est un élément sonore particulier.  Les candidats ont une image de marque à construire. La corde vocale en est un élément central, la musique de campagne aussi. L'agence (Brandy sound) a ainsi mesuré le Capital Sonore des candidats à travers les critères suivants : · Les caractéristiques vocales perçues (grave/aiguë, douce/sèche, rapide/lente...) · La reconnaissance du candidat par sa voix et sa musique de campagne · L'agrément et la saturation à l'égard de la voix et de la musique de campagne · Le type et la force des évocations de la voix et de la m