Accéder au contenu principal

Photos, l'ex maire de Vénissieux A. Gérin remercie les journalistes

Après un quart de siècle à la fonction de maire, André Gerin a décidé de "passer le flambeau" pour laisser la place à Michèle Picard. A 42 ans, cette militante communiste est donc depuis le 27 juin la nouvelle maire de Vénissieux. Pour André Gérin, "Michèle Picard représente une nouvelle génération, à même de diriger une ville où la jeunesse est nombreuse et très active".
Mais si il quitte la mairie, André Gérin gardera tout de même de nombreuses activités dans la commune. Installé désormais dans sa permanence de député, il conservera entre autres la main sur certains thèmes de société qui lui sont chers (la polémique sur la burqa par exemple) et l'industrie. Au cours d'une rencontre avec les journalistes politiques organisée dans le luxueux cadre de la Tour Rose à Lyon, André Gérin a sobrement retracé ses années passées à la tête de la municipalité. "J'ai appris à vous connaître et je crois que vous aussi vous avez fini par me connaître", a -t-il plaisanté, avant d'indiquer qu'il comptait désormais consacrer plus de temps à sa famille, "passer le permis bateau et faire le tour de la méditerranée" avant de revenir "plus calmement" pour exercer son mandat de député,
Au nom des journalistes et du club de la presse, Jacqueline Roz Maurette lui a remis quelques livres de circonstance, "le dictionnaire obséquieux des gens de télévision" et l'une des dernières publications de l'association Reporters Sans Frontières. Depuis 1935, après Ennemond Romand, Louis Dupic, Marcel Houël et André Gerin, Michèle Picard sera donc le cinquième maire de Vénissieux. La 7ème ville de Rhône-Alpes est aussi l'une des plus touchées par la crise économique. Elle a connu de profonds bouleversements au cours des dernières années (arrivée du métro, du tramway, rénovation du quartier des Minguettes, création d'une médiathèque...) tout en conservant une identité sociale très forte.

LYon-Politique.fr est un site de

Commentaires