Accéder au contenu principal

Numérique : l'Ardèche passe des inforoutes à l'ADN

La région Rhône-Alpes et les départements de l'Ardèche et de la Drôme espèrent un engagement financier de l’Etat pour leur projet ADN (Ardèche Drôme Numérique).
Suite à la sollicitation conjointe de Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes, Pascal TERRASSE, Président du Conseil général de l’Ardèche et Didier GUILLAUME, Président du Conseil général de la Drôme, pour que l’Etat soutienne financièrement le projet Ardèche Drôme Numérique, "plus grand projet d’aménagement numérique du territoire français", le Ministre en charge de la mise en oeuvre du plan de relance, Patrick DEVEDJIAN, a noté la « motivation » des acteurs du territoire et a souligné « la qualité du projet » .

Cette réponse du Ministre laisse d'après les services de la région un "bon espoir pour que le projet ADN -qui permettra à 100% des Ardéchois et des Drômois d’avoir accès au haut débit-, soit retenu dans le cadre du plan gouvernemental de 250 millions d’euros en faveur de l’économie numérique".

Ce financement complémentaire viendrait s’ajouter aux 123 millions d’euros déjà consacrés pour un réseau de 2000 km de fibres optiques et permettrait, par exemple, d’amplifier le volet très haut débit du projet qui prévoit déjà la fibre à domicile pour 13 000 foyers ardéchois et drômois.

Reste désormais à attendre la réponse de la Secrétaire d’Etat chargée de la prospective et du développement de l’économie numérique, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET.

- Les titres des sites de LYonenFrance sont diffusés sur Twitter -



Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :





(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )
En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

Commentaires